OJ - Info

Info OJ 2018-2019

Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveau challenge.

Norbert Ponnaz, après de précieuses années de responsable intérimaire a passé la main à Pascal Heitz épaulé par Antoine Kamber.

Les effectifs actuels permettent l’arrivée de nouveaux enfants. Des places seront donc disponibles pour les petites sœurs et petits frères. Nous rappelons les conditions, avoir 7 ans révolus et être capable de monter le téléski des Martinaux.

Concernant les moniteurs, nous sommes juste assez pour assurer un nombre suffisant à chaque sortie. Je fais donc un appel pour renforcer l’effectif des moniteurs. Jeunes ou moins jeunes.

Je profite de cette lettre de début de saison pour remercier chaleureusement l’équipe précédente (Norbert, Florence, Pascal et Céline) pour leur travail lors de la semaine OJ de l’année passée. Ils ont fait un travail magnifique, grandement apprécié par les enfants et les accompagnants. Sans oublier l’équipe des anciens moniteurs, sans qui, l’OJ ne pourrait pas exister.

Le Nouvelle Team OJ se réjouit de vous retrouver lors de la 1ère sortie et vous adresse ses meilleures salutations.

Sorties

4 sorties ont été programmées cette saison, 2 aux Martinaux et 2 en station (calendrier de la saison un peu plus bas…).

Les sorties aux Martinaux auront pour vocation d’amélioré le ski de votre enfants, via des « cours » de ski. Nous pensons aussi remettre en place des niveaux. Par conséquent, les sorties aux Martinaux sont importante.

Les sorties en stations auront pour but premier le plaisir, la découverte d’autre endroits. Les groupes seront formés en fonctions des aptitudes des skieurs, indépendamment de leur âges.

Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons d’inscrire vos enfants pour TOUTES LES SORTIES avant le mercredi soir qui précède la sortie, chez Pascal Heitz.

079 664 68 11 ou oj@skiclublavey.ch

Les inscriptions tardives ne seront pas prises en considération.

Autres nouveautés pour cette saison, pas besoins de pique-nique pour les sorties aux Martinaux, uniquement pour les sortie station.

Comme d’habitude, ne pas oublier de prendre un équipement adapté, à savoir : des lunettes de ski ou de soleil, de la crème solaire, le casque (port vivement recommandé) et votre bonne humeur et vos skis.

Pour les sorties en station, une participation de Fr. 20.- par enfant est demandée, payable le matin de la sortie.

Une « sortie » corvée refait surface. Nous comptons sur une grande participation.

Il est aussi possible que nous organisions une sortie d’été. La forme, la durée ainsi que la date seront définie ultérieurement.

Transports

Concernant les transports, nous souhaitons renouveler notre demande aux parents d’assurer une partie des transports pour les Martinaux. Sans cela, nous ne serons pas en mesure d’assurer les sorties.

Pour les sorties en station, nous louerons 1 ou 2 véhicules selon les besoins.

Semaine OJ

La semaine OJ sera organisée durant la traditionnelle semaine de vacances Valaisanne, celle de Carnaval. Les détails du début ainsi que du déroulement du camp viendront ultérieurement. L’équipe étant complètement neuve, nous devons faire le point avec les moniteurs afin d’assurer une excellente qualité. La semaine OJ sera certainement raccourcie de un ou deux jours, mais se terminera comme le veux la coutume le samedi (9 mars 2019). La journée des parents aura lieu, probablement le jeudi 7 mars, avec le concours qui est ouvert également aux enfants ne faisant pas la semaine au chalet.

Les informations détaillées de la semaine vous parviendront ultérieurement, mais nous serions reconnaissants aux personnes pensant inscrire leurs enfants de nous en informer au plus tôt de manière à ce que nous puissions planifier la logistique. Nous vous rappelons que la semaine OJ est réservée aux enfants à partir de 9 ans.

Calendrier 2019

Activité

Sortie aux Martinaux

Sortie en Station

Sortie aux Martinaux

Sortie en Station

5 – 9 mars

Camps OJ Martinaux

Concours OJ avec journée des parents

réserve

Corvée OJ aux Martinaux (corvée de printemps)

Cotisations

Les cotisations sont obligatoires pour pouvoir faire partie de l’OJ. Si le paiement n’a pas été effectué d’ici le 10er janvier 2018 nous considérerons que votre enfant ne désire plus faire partie de l’ OJ.

Nous préférerions toutefois avoir un petit contact de votre part, ce qui évite tout quiproquo.

Le montant des cotisations est de 40.- par enfant.

Inscriptions

Afin de pouvoir accueillir de nouveaux enfants aux OJ, il est important pour nous de savoir si vos enfants continuent de prendre part aux activités et si vous souhaitez inscrire un frère ou une sœur.

Nous vous prions donc de remplir le bulletin ci-dessous. Tous les enfants voulant prendre part aux OJ doivent être réinscrits pour des raisons de mise à jour des informations.

Télécharger le formulaire d’inscription ici: Formulaire inscription OJ 2018-2019