OJ - Info

Info OJ 2021

Chère Membre du Ski-club de Lavey,

Après une pause estivale chaude et covidée, il est temps de se préparer à notre activité favorite dans la fraîcheur de nos montagnes, sur son beau manteau blanc, a savoir le ski.

Les incertitudes liées a la neige, telle que nous avons eux l’année précédente ainsi que la Covid-19 n’ont pas réussit à entamés notre dévotion et motivation. Nous serons là, et vous ? Êtes-vous prêt a relever le défi ? Nous allons faire notre possible pour offrir à vos enfants une saison OJ correct et même plus. Nous allons bien entendu devoir respecter les règles sanitaire du mieux que l’on peut.

Nous entamons une nouvelle saison avec la même équipe que l’année passée, nous allons pouvoir accueillir de nouveaux enfants. Des places sont donc disponibles pour les petites sœurs et petits frères, ou nouveau skieur de la région. Nous rappelons les conditions, avoir 7 ans révolus et être capable de monter seul le téléski des Martinaux.

Concernant les moniteurs, nous sommes assez pour assurer un nombre suffisant à chaque sortie. Cela dit, nous sommes bien entendu ouvert afin de renforcer l’effectif des moniteurs, jeunes ou moins jeunes. L’équipe de cette année se compose de : Antoine Kambert (resp. ski), Saïda Deladoey, Maëlle Clerc, Norber Ponnaz, Julia Rittener et Patrick Zeiter,.

• Sorties

5 sorties ski ont été programmées cette saison, sans pour autant définir le lieu, ni le format. La météo et restriction COVID décideront. Tout comme on ne peux pas garantir que les 5 sorties auront lieu.

Les sorties aux Martinaux auront pour vocation d’améliorer le ski de vos enfants, via des « cours » de ski, les skieurs auront ainsi la possibilté de se préparer pour les “niveaux”. Par conséquent, les sorties aux Martinaux sont importantes.

Les sorties en stations auront pour but premier le plaisir, la découverte d’autres endroits. Les groupes seront formés en fonctions des aptitudes des skieurs, indépendamment de leur âge.

Tout comme la saison précédente, pas besoin de pique-nique pour les sorties aux Martinaux, uniquement pour les sorties station.

Comme d’habitude, ne pas oublier de prendre un équipement adapté, à savoir : des lunettes de ski ou de soleil, de la crème solaire, le casque (port vivement recommandé) vos skis et votre bonne humeur.

Pour les sorties en station, une participation de Fr. 20.- par enfant est demandée, payable le matin de la sortie.

• Transports

Concernant les transports, nous souhaitons renouveler notre demande aux parents d’assurer une partie des transports pour les Martinaux. Sans cela, nous ne serons pas en mesure d’assurer les sorties.

Pour les sorties en station, nous louerons 1 ou 2 véhicules selon les besoins.

• Semaine OJ

La semaine OJ sera organisée durant la traditionnelle semaine de vacances Valaisanne, celle de Carnaval. Les détails du début ainsi que du déroulement du camp viendront ultérieurement. L’équipe étant partiellement rodée, nous devons faire le point avec les moniteurs afin d’assurer une excellente qualité. La semaine OJ sera complète et débutera le lundi 23 février et se terminera comme le veux la coutume le samedi 28. La journée des parents aura lieu le samedi 28, avec le concours qui est ouvert également aux enfant ne faisant pas la semaine au chalet.

Les informations détaillées de la semaine vous parviendront ultérieurement, mais nous serions reconnaissants aux personnes pensant inscrire leurs enfants de nous en informer au plus tôt de manière à ce que nous puissions planifier la logistique. Nous vous rappelons que la semaine OJ est réservée aux enfants à partir de 9 ans.

• Week-End OJ

Un week-end au Martinaux est prévu cette année, il aura lieu le 29/30 mai. Ce ne sera pas un week-end de ski. Surprise surprise.

• Jour / nuit Rocanne

Lors de la journée / nuit Rocanne, l’OJ participera activement en organisant un slalom pour les jeunes du village. Le but étant de faire découvrir nos activités a la population tout en s’amusant. La présence des enfants est donc requise.

• Calendrier 2021
Activité
17 JanvierSortie ski
31 JanvierSortie ski
7 FévrierSortie ski
15-20 FévrierCamp
17 FévrierCamp – Journée découverte
20 FévrierConcours
7 MarsSortie ski
21 MarsSortie ski
29-30 MarsWeek-end Surprise
5 Juin (11 Septembre)Nuit Rocanne – Slalom
  • Cotisations

Les cotisations sont obligatoires pour pouvoir faire partie de l’OJ. Si le paiement n’a pas été effectué d’ici le 10er janvier nous considérerons que votre enfant ne désire plus faire partie de l’ OJ.

Nous préférerions toutefois avoir un petit contact de votre part, ce qui évite tout quiproquo.

Le montant des cotisations est de 40.- par enfant avec le bulletin ci-joint.

• Inscriptions

Afin de pouvoir accueillir de nouveaux enfants aux OJ, il est important pour nous de savoir si vos enfants continuerons de prendre part aux activités et si vous souhaitez inscrire un frère ou une sœur.

Nous vous prions donc de remplir le bulletin ci-dessous. Tous les enfants voulant prendre part aux OJ doivent être réinscrits pour des raisons de mise à jour des informations.

Inscription OJ, saison 2021

Remarque : Le Ski-Club Lavey ainsi que l’encadrement déclinent toute responsabilité en cas d’accident survenant durant les activités dont ils sont les organisateurs.