Départ de Lavey 8h30 pour huit membres du club, nous nous rendons a Morgins pour monter au sommet des installations avec la nouvelle télécabine.
Nous commençons avec un café croissant au restaurant de la Foilleuse avant de nous élancer sous un ciel gris et quelques flocons en direction du sommet de la Foilleuse situé quelques dizaines de mètres de dénivelé au-dessus du resto. De là nous longeons la crête en direction de Pertuis Chétrain pour descendre aux chalets de Bonavau profiter d’un apéro bien mérité.
Vin Blanc, flutes, chips et saucisse sèche sont sortis des sacs pour nous aider à attendre le soleil qui ne viendra pas, nous repartons de Bonavau par un chemin en forêt parfois raide pour rejoindre le bord de la Vièze de Morgins et faire un deuxième apéro au chalet de Porcheresse.
Nous atteignons notre but du jour, la Cantine de They pour un bon repas, suivi de desserts, cafés et pousses café offerts par le patron, merci à lui et son staff pour l’accueil.
La fin de la balade se fait le long de la Vièze de Morgins sur le bien nommé Chemin des Ponts pour rejoindre les voitures laissées à Morgins City.
Dernier verre au T Bar pour faire le dernier pallier de décompression… et retour en plaine.
Merci à Alfio pour l’organisation au top.













Leave a Reply