Pour commencer nous avons eu un temps superbe et de la neige surtout et pleins de bonne humeur. On pourrait résumer simplement ainsi :

Une semaine INCROYABLE

Mais je me dois de faire l’effort de vous la détailler un peu, en tout cas du mieux 😉

Lundi nous avons eu la chance de fêter un anniversaire, Nora à fêter ses 16 ans, en son honneur il y a eu une activité de création de sculpture sur neige à l’après ski, nous avons eu droit a des chefs d’œuvres !

Mardi comme tous les autres matins a venir s’est présenté ainsi, 9h sur la bosse derrière le chalet pour un échauffement sympa, drôle et ludique, on a eu des figures de styles. Ensuite on profite de la matinée pour les entrainements des niveaux de ski (passage de médailles de niveaux). L’après-midi on a skié bien sure et également tenté de faire une grande chaine humaine a ski, on a bien rigolé même si j’ai cru entendre quelques mécontents ! En fin d’après-midi l’activité du jour était un rallye, 4 postes avec des tests différents à faire a ski. Poste 1 : Parcours cross – Poste 2 : Deviner poids et mesures – Poste 3 : Mémoire visuelle – Poste 4 : Devinette olfactive. Plus tard nous avons également fait un loto pour le tirage au sort des no de dossards.

Mercredi à débuté comme prévu, l’après-midi nous avions prévu un slalom parallèle pour s’amuser et on en a profité pour faire les qualifications pour les groupes du slalom de samedi. Nous avons eu droit a une superbe prestation des monos avec une descente normale et une en marche arrière, Bravo à eux et merci pour le spectacle. Par ailleurs deux « vétérans » des OJ était présent et nous ont fait l’honneur d’une belle descente 😉 Il y a également eu un jeu de mémoire sur la journée, des rébus à mémoriser sur les pylones du téléski et une énigme finale au chalet. Le soir une petite grillade au feu de bois pour fondre des mashmallows pour le dessert.

Jeudi, on prend les mêmes et on recommence 😉 l’après-midi nous avons inauguré une nouvelle activité, initiation au Snowboard, et ce fut incroyable car il y a eu beaucoup d’envies et des progrès totalement fou de la part des enfants, on va réitérer cette expérience c’est sûr. Il y avait toutefois une règle, on peut tester uniquement si l’on a la médaille argent de niveaux afin de garantir un minimum de base de ski avant de tester autre chose. Il y a également eu une petite remise de prix des différents défis de la semaine pour laisser place à la traditionnelle boom, qui a eu un énorme succès, tout le monde a rigolé, dansé, profité, Loan et Thomas qui en sont les organisateurs ont gérés de fou, ont les as déjà engagés pour 2023.

Vendredi après le dernier entrainement des niveaux, place au passage de niveaux ! Le principe est que chaque année tout le monde repasse tous les niveaux. La fin de journée est plus rapide, on stop le ski a 16h, les enfants vont ranger un peu les dortoirs et préparer leurs sacs en prévision du samedi matin.

Samedi, le grand jour, le concours, les parents et un moment à partager ensemble mais avant ça, rangement des dortoirs, finir les sacs, nettoyage de la sotte et récupérer le maximum d’affaires. Ensuite (après une petite panne téléski) tout s’est très bien déroulé, les enfants nous ont fait un superbe slalom et la journée fût belle ! Résultats du slalom plus bas en téléchargement
 Une remise de prix, des hots dog, plusieurs enfants sont même retournés faire du Snowboard.

Ce fût une semaine Incroyable et je tiens a dire un Grand Merci à Antoine, Cora, Damien, Loan, Norbert, Santana, Thomas, Tristan, également à Anne-Marie et Nath pour la cuisine et a Johnny et Brice pour le Team Ratrack/ravitaillement. Merci au gardien du samedi pour la préparation des Hot Dog. Car sans eux, ça n’aurait vraiment pas été pareil.

On est déjà en train d’organiser l’édition 2023, merci à vous parents de nous confier vos précieux enfants.

Participants à l’édition 2022 :  Adélie, Angie, Emeline, Liam, Léo, Louis, Mélissa, Marion, Noa D., Noa P., Nora, Quentin, Solal, Shania, Talia, Téo, Thibault.

ps: désolée si la lecture fait mal aux yeux à certains, je ne suis clairement pas écrivaine mais j’ai eu beaucoup de plaisir à partager cette semaine avec vos enfants. 😉

Deladoey Saïda pour Le Team OJ