Chère OJ,

J’espère que tout le monde vas bien dans le meilleures des mondes. La pause de ski est en court, mais cela ne veux pas dire que le monde s’arrête.

Comme agendé dans le programme, un week-end a été prévu aux Martinaux. Avec un programme tenu secret afin de ne pas effrayer nos jeunes 😉

L’idée était de mélangé corvée, jeux et découverte des alpages sans neige. Autrement dit, nettoyage du domaine skiable, de façons a ce que les vaches puissent brouter uniquement de l’herbe, sans détritus. Puis jeux de piste dans les environs, et finalement une randonnée afin de de montrer depuis plus haut comment est la cabane (Martinaux – Rionda – Croix de Javerne – Martinaux).

Mais, car il y a un mais, la météo. Elle continue de jouer des tour. Ironie du sort, durant l’hiver 19-20 nous avions dû annuler la totalité des activités aux Martinaux par manque de neige, là, c’est le trop de neige qui pourrait nous perturber, surtout pour la randonnée.

Le programme du week-end vas donc évoluer, il faudra être souple. Si le temps reste mauvais, on annulera. Il se peut aussi que le week-end se transforme en une simple journée (le dimanche). Comme il se peut que la randonnée prévue en alpage se transforme en « Trophée des Martinaux », avec un départ a pied de Lavey pour aller là-haut. Les panneau jaune indiquent 3h30, je crois.

Nous avons aussi tabler sur des pique-nique pour les repas de midi (samedi et dimanche).

Pour l’instant, faisons comme prévu, inscrivez-vous 🙂

Au plaisir de vous retrouver, chaussure de marche au pied.