OJ

Résumé de Clôture Semaine OJ 2023

Voilà c’est terminé, avec un peu de mélancolie car cela fut encore une semaine incroyablement réussie. 

Avant de vous détailler la semaine, il faut dire que beaucoup avait des doutes qu’elle ait lieu, le manque de neige étant bien présent, mais nous on n’a pas douter une seconde et on a bien eu raison. Oui il nous a manqué de la neige, oui on a dû slalomer entre les cailloux et les mottes d’herbes, mais non ça ne nous a pas empêcher de skier, de s’amuser, de rigoler et surtout les enfants n’ont pas moins eu envie de skier. 

Allez, on vous dévoile les détails journaliers :  

Lundi : Départ pour les Martinaux avec une sacrée organisation, car il y avait 23 enfants a véhiculer en plus de la nourriture, du matériel, des sacs etc… Arrivée sur place on constate l’état des pistes et de la remontée téléski. On s’organise la mise en place en dortoir, on skie, on découvre les niveaux de skis des enfants. Fin de journée il est temps de gérer la vie en communauté avant le repas et les groupes pour aller se laver. Activité du jour, chasse au bâtons lumineux dehors une fois la nuit tombée. Succès garanti et on a constaté qu’ils étaient rapides et efficaces.  

Mardi : Premier échauffement de la semaine sur la bosse derrière le chalet, mise en place des groupes pour travailler les niveaux. L’après-midi il y a eu le slalom parallèle, activité toujours appréciée et qui nous sert de base pour créer des groupes équitables du slalom du samedi. 
Une belle journée chaude et ensoleillée, fin de journée nickel et activité du jour, marshmallows a griller pour le dessert et évidemment des jeux dans la neige, parfait avant une bonne nuit de sommeil. 

Mercredi : On prend les mêmes et on recommence, réveil, déjeuner, passage brossage de dents etc, et c’est parti pour un échauffement, groupes pour travailler les niveaux le matin. L’après-midi les enfants ayant la médaille d’argent de niveaux ont la possibilité d’aller s’essayer au snowboard, pour les autres ça skie. Il y a eu également la journée avec des affiches sur chaque pylône du téléski, le but était de trouver un résultat mathématique et aller donner le résultat au chalet. L’année passée c’était un peu facile et là je crois que ce fut plutôt difficile 😉. Deuxième grande activité du jour, le rallye et ces différents posts a faire en groupe :  

1/ Les énigmes du père Fouras 2/ Dégustation de boisson a l’aveugle 3/ Atelier mîmes        4/ Liste d’objets a trouver dans un cercle défini 5/ Parcours d’obstacles 

Tout s’est bien passé et tout le monde a rigolé, la pluie est venue sur la fin du rallye mais ça n’a pas empêcher de le terminer. Suivi des habitudes, passage pour se laver, changer, repas, brossage de dents et remise des prix du rallye. Hop au dodo… 

Jeudi : La pluie ayant donné des pistes très gelées le matin, on leur a laissé une petite heure de sommeil en plus. Après échauffement ce n’était toujours pas top, du coup les monos on crée des jeux, il y a eu un cache-cache ou les enfants devait retrouver deux monos et un a ski ou les enfants se cachait en groupe sur la piste ! Je crois, en fait je sais que cela a beaucoup plus aux enfants. L’après-midi nous avons pu reprendre le ski pour continuer les entrainements pour passer les niveaux le lendemain et snowboard pour ceux qui pouvait et voulait. Fin de journée habituelle, sauf que c’est le jour de la BOOM !! Avant ça il y a eu la remise des prix drôles de la semaine et ensuite tout le monde au dortoir afin de préparer la piste de danse etc, soirée mythique, on a découvert de futurs grands talents 😉 

Vendredi : C’est le grand jour des passages de niveaux, on a préféré faire ça l’après-midi pour avoir des pistes plus agréables, donc encore un peu d’entrainements le matin. Tout s’est très bien passé et plusieurs ont été étonnés de leur résultats. Avant dernier jour, donc une fois la remise des prix faites, une toilette faite, il a fallu organiser le pré rangements des sacs et dortoir. Après le repas un loto pour le tirage au sort des dossards. 

Samedi : Vous connaissez la grande partie de la journée, avant ça on a ranger, fait les sacs, préparer, s’échauffer, reconnaitre le slalom. Ce fut une très belle journée malgré le temps incertains et une piste pas parfaite, une belle remise des prix et pleins de sourire. 

Voilà, une semaine réussie, des enfants heureux et souriants, de notre côté on améliore chaque année notre semaine. Pour les oublis je compte sur vos enfants pour vous les raconter. 

Je termine avec les remerciements qui sont très importants, car sans eux ça n’a pas lieu et ils sont investi et d’une confiance imparable : Amandine, Antoine, Cora, Damien, Ewan, Loan, Norbert, Santana, Tristan, Thomas. Merci également aux aides moniteurs/trices Marion et Nora. 

Team Cuisine, Nath, Anne-Marie, Luc et Chantal et notre nouvelle aide cuisine Mélissa  
Team Rattrack : Brice pour les multiples transports à notre arrivée et au départ, Johnny pour le milieu de la semaine avec les différents arrêts téléski 😉 
Patrick et Clive pour les trajets du lundi 
Julien Tornay (Tornay Déménagement) pour le prêt du bus pour le lundi

J’ai peut-être oublié du monde, je ne l’espère pas mais je remercie tout le monde sincèrement, et merci à vous parents de nous avoir laissé vos enfants pour cette belle semaine. 

Je tiens à préciser également que nous avons atteint un nombre maximum possible au chalet lors de cette édition, les places seront désormais limitées au premier arrivé, premier servi. 

Listes des enfants qui ont participé à cette semaine :  

Adélie, Angie, Aloane, Emeline, Emily, Jared, Léo, Liam, Louis, Maël, Maxime, Noa.D, Noa.P, Quentin, Sarah, Shania, Simon, Solal, Talia, Téo, Thibault, Tiffany, Yanis. 

En pièce jointe, les résultats du Salom. 

A très bientôt 

Deladoey Saïda pour la Team OJ 

2 Comments

  1. Claudine

    Wow, wow, wow,, mille mercis à toutes et à tous ceux qui ont œuvré avant pensent et après cette belle semaine pour qu’elle ait lieu pour nos enfants.
    Judy Amazing, thank you

  2. Hep

    Magnifique.
    Belle nouvelle équipe au top avec le plein d’enfants. Quel plaisir de voir cette terrasse a midi si bien animée par tous les OJ 🙂
    Bravo a l’ogranisation.

Leave a Reply

%d